Vivre en grand dans les espaces plus petits : Les architectes et les designers choisissent Blomberg
09-08-2021 à 14 h 42, par Blomberg
Aujourd’hui, de plus en plus de gens renoncent à l’idée « plus grand, c’est mieux » au profit de la philosophie « moins, c’est plus ». Ils ont compris qu’ils n’ont plus besoin d’une maison remplie de pièces inutilisées ou d’appareils qui consomment plus d’énergie que nécessaire. Ils veulent simplement disposer de ce dont ils ont besoin pour vivre une vie de qualité – une vie conçue pour être simple et harmonieuse, tout en offrant un confort incroyable, une fonctionnalité innovante et un style impeccable. Les designers et les architectes répondent à ces nouvelles valeurs en nous montrant que le luxe haut de gamme, l’efficacité énergétique et le style peuvent cohabiter même dans les espaces les plus douillets. Pour ce faire, beaucoup intègrent les appareils Blomberg à leurs conceptions. Afin de faire la lumière sur cette question, nous nous sommes entretenus avec Jon Lannan, American Institute of Architects (AIA), CSI, LEED AP BD+C, un architecte de Boston affilié à Stantec, une société internationale d’expert-conseil en design de premier plan. M. Lannan, qui se consacre principalement à la création de résidences urbaines multifamiliales, préfère le terme « dimensionnement adéquat » pour décrire la tendance à vivre en grand dans des espaces plus petits. « L’immobilier est limité et coûte cher », explique M. Lannan. « La surface disponible étant limitée, les résidences multifamiliales, en particulier dans les zones urbaines, doivent nécessairement être plus en hauteur et de manière plus compacte. L’architecte a pour rôle de trouver des solutions qui permettent non seulement de contrôler les coûts et de gérer la logistique de la construction de ces habitations, mais aussi de les rendre efficaces et élégantes. Pour parvenir à ce type de dimensionnement adéquat, ses conceptions doivent intégrer des appareils qui adhèrent au même concept. Lannan a spécifié les appareils électroménagers de Blomberg de dimension adéquate pour 800 unités dans trois projets distincts. Le choix, a-t-il dit, était facile. Pendant des années, la catégorie des appareils électroménagers compacts a été dominée par des marques européennes, où plusieurs des appareils de petite taille sont la norme », explique M. Lannan.
« Cela dit, Blomberg a été l’un des premiers fabricants à s’approprier le concept et à le mettre au point pour le marché américain. En plus d’être bien fabriqués, fonctionnels et esthétiques, les appareils Blomberg jouissent d’une reconnaissance croissante sur le marché et d’un réseau de distribution efficace. De plus, il s’agit de la seule marque à proposer une gamme complète de produits. La possibilité de regrouper des appareils de cuisine et de lessive de qualité provenant d’une seule marque est essentielle au contrôle des coûts. C’est que les consommateurs préfèrent également.
Ils ne veulent pas d’un méli-mélo. Ils veulent de la continuité, un style homogène et une seule entreprise avec laquelle traiter. Manifestement, M. Lannan comprend le point de vue de l’architecte et du consommateur pour ce qui est de tout avoir, mais dans un espace plus restreint. Il est lui-même propriétaire d’un appareil Blomberg.